Vous voulez savoir comment résilier votre abonnement à Eni France en ligne ? Nous vous indiquons comment résilier auprès d’Eni en ligne et les conditions d’une résiliation et d’une rétractation ; mais nous vous en disons aussi plus sur les contrats du fournisseur en cas de changement d’avis de votre part.

Pour un nouveau contrat d’énergie en 5mn contactez papernest

Résilier une offre Eni en ligne

Afin de résilier votre contrat chez Eni vous devez commencer par contacter le fournisseur pour demander la rupture de votre abonnement puis payer la dernière facture que le fournisseur vous adresse.

Comment résilier un contrat Eni gaz ?

La procédure est la même pour un abonnement au gaz que pour une souscription à l’électricité chez Eni. Dans un premier temps il vous faut prendre contact avec le fournisseur ; pour résilier une offre Eni en ligne se contact se fait à travers votre espace client auquel vous pouvez accéder via le site internet du fournisseur ou grâce à son application. Pour Eni comme pour EDF ou n’importe quel autre fournisseur du secteur de l’énergie, vous n’avez qu’à demander la fin du contrat à la date qui vous convient.

Le fournisseur demande ensuite au distributeur du réseau d’énergie de fermer le compteur de votre logement. Si le contrat que vous résiliez est un abonnement au gaz, GRDF est celui chargé de cette intervention, mais s’il s’agit de votre fourniture d’électricité Enedis s’occupe de cette étape. C’est à Eni de demander au distributeur d’effectuer la fermeture de votre compteur après votre demande et non à vous : le fournisseur est votre interlocuteur principal du début à la fin de votre souscription.

eni contrat gaz

Quel est le coût d’une résiliation ?

Les abonnements à l’électricité et au gaz sont sans engagement, ce qui signifie que vous n’avez pas de frais supplémentaires à payer au fournisseur lors de la résiliation de votre souscription. La seule chose que vous devez payer à Eni quand vous choisissez de résilier en ligne est le montant de la facture de clôture qui vous est adressée.

Cette facture vous permet de régler au fournisseur la quantité d’énergie dépensée entre le moment de votre demande de résiliation et le moment où la rupture de votre contrat prend effet. Le tarif de votre facture de résiliation peut être établi de deux manières différentes qui varie selon les conditions de votre souscription :

  1. D’après une estimation de votre consommation d’énergie.
  2. D’après vos dépenses énergétiques réelles.

Besoin d’une nouvelle souscription après une résiliation de contrat ? Appelez un conseiller papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Se rétracter après une souscription

Conditions d’une rétraction

Il est possible de demander votre rétractation en ligne après la signature d’un contrat chez Eni si vous effectuez celle-ci dans les 14 jours suivant la finalisation de votre contrat. Pour ce faire vous pouvez vous rendre sur le site du fournisseur, télécharger le bordereau de rétractation que vous trouvez dans la rubrique des conditions générales de vente puis le renvoyer à l’adresse suivante :

Eni – service activation

TSA 60001

33737 BORDEAUX CEDEX 9

Rétractation par téléphone

Vous avez également la possibilité de faire la rétractation de votre abonnement chez Eni par téléphone en contactant le service client au 0 970 820 320 qui prendre en compte votre souhait d’annuler votre abonnement récent à l’un des contrats du fournisseur. Ainsi il est très facile de changer d’avis au sujet de votre souscription quand vous choisissez de vous abonner à une offre chez Eni.

Comment joindre Eni ?

Souscrire au gaz Eni ?

Si vous désirez vous abonner à un contrat Eni pour votre fourniture de gaz, vous avez le choix entre 3 contrats différents. Tout d’abord il existe l’offre Webeo, qui est un abonnement 100% web à prix fixe sur un an grâce auquel vous avez accès au suivi de votre consommation en toute facilité et qui vous permet de payer votre gaz 15% moins cher qu’en souscrivant le TRV de gaz proposé par Engie.

Depuis le 20 novembre 2019, le Tarif Réglementé de Vente (TRV) pour le gaz d’Engie ne peut plus être souscrit. Les abonnés à cette offre changeront automatiquement pour une offre de marché le 30 juin 2023 (le TRV du gaz disparaît définitivement le 1er juillet 2023). Un consommateur qui quitte le TRV du gaz ne peut y revenir, à l’inverse du TRV de l’électricité. En effet, si vous quittez le Tarif Bleu d’EDF, vous pouvez y souscrire à nouveau quand vous le souhaitez.

Eni propose aussi les contrats Astucio Eco et Astucio Planète, deux offres à prix fixe sur 3 ans donc le montant est révisable à la baisse. Astucio Planète a l’avantage d’être une offre verte favorisant la transition énergétique : en effet, quand vous souscrivez cette offre le fournisseur Eni s’engage à réinjecter dans le réseau commun de GRDF une quantité d’énergie issue s’une énergie verte qui est proportionnelle à celle que vous avez consommée dans votre logement.

Les offres d’électricité d’Eni

Les abonnements à l’électricité d’Eni ont plus ou moins les mêmes caractéristiques que les offres de gaz du fournisseur. En effet, les contrats ont les mêmes noms pour les deux énergies et il en est de même pour les offres duales d’Eni. En matière d’électricité, Astucio Eco et Astucio Planète sont toujours à un prix fixe sur 3 ans qui est révisable uniquement à la baisse selon les évolutions du TRV d’électricité.

électricité eni

Quant à l’abonnement Webeo, il est entièrement digital et vous permet de faire des économies de 35% sur le prix du kWh pendant les heures creuses. De plus, à votre souscription le montant de votre facture est à -3% de réduction sur le tarif réglementé.

Vous voulez à nouveau souscrire une offre Eni ? Faites-le via papernest !

09 72 72 23 41

Appel non surtaxé

Annonce

FAQ

Qui sont les autres fournisseurs du marché ?

Il existe plusieurs dizaines de fournisseurs dans le secteur de l’énergie depuis l’ouverture à la concurrence qui s’est produite en 2007. Les fournisseurs historiques sont EDF et Engie, autrefois appelé GDF puis GDF-Suez jusqu’en 2015. Dans la catégorie des fournisseurs alternatifs dont Eni fait partie on retrouve des entreprises comme Direct Energie et Total Spring. Veuillez trouver ci-dessous les offres électriques principales de ces fournisseurs ainsi que leurs caractéristiques :

Fournisseur Offre Caractéristiques
Engie Ajust 3 ans – Prix fixe ajustable à la baisse
– Offre verte
– Abonnement inférieur au TRV
– 3 ans
Direct Energie Classique – Prix indexé à -5% du TRV
– Abonnement identique au TRV
– 1 an
Total Spring Fixe – Prix fixe à -10% du TRV
– Abonnement identique au TRV
– Offre verte
– 1 an
Eni Astucio Eco – Prix fixe ajustable à la baisse
– Abonnement identique au TRV
– 3 ans

Où se trouve votre compteur d’électricité ?

Il peut arriver de ne pas savoir où est situé son compteur électrique. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il peut se situer dans votre logement ou à l’intérieur de celui-ci. Si le compteur est chez vous, il se situe certainement dans votre entrée, à l’intérieur de votre cave ou encore dans votre garage. Cela est généralement le cas pour les usagers vivant dans une maison, mais si vous habitez un appartement il est possible qu’il ne soit pas à l’intérieur de votre logement mais plutôt sur le palier ou dans un local situé en bas de chez vous.

Comment choisir la puissance du compteur électrique ?

Vous choisissez la puissance électrique de votre compteur au moment de votre souscription auprès de votre fournisseur d’énergie. Votre choix dépend en grande partie de la surface de votre logement puisque dans un studio il est préconisé de faire le choix d’un compteur de 3kVA tandis que dans une maison ou bien dans un appartement plus grand il est recommandé de demander une puissance de compteur de 6kVA ou 9kVA.

La puissance souscrite impacte le montant de votre facture puisque plus cette puissance est élevée et plus votre abonnement coûte cher, mais attention à ne pas vous abonner à une puissance de compteur insuffisante pour faire des économies ou vous risquez de voir votre installation électrique disjoncter très souvent.