i

EDF en France

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

EDF est historiquement bien implanté en France. Jusqu'en 2018 l'entreprise disposait de plusieurs agences disséminées dans les différentes régions françaises, elles sont aujourd'hui fermées. Afin de vous renseigner sur la manière de contacter EDF depuis votre lieu d'habitation veuillez sélectionner votre région.

None

A noter : papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Historique

EDF est le fournisseur historique d’électricité. Le groupe s’occupe de la production, du transport, et la fourniture de l’électricité.

Rôle

EDF occupe 4 secteurs qui sont l’ingénierie, la production électrique, la négociation d’énergie et le transport et la distribution de l’électricité.
  • Le secteur de l'ingénierie regroupe les activités de conception, de construction et d'exploitation-maintenance des unités de production électrique. L'entreprise est également chargée du développement des produits et des services nécessaires au fonctionnement, à la maintenance et à la modernisation des centrales afin d'assurer la qualité et la sûreté de l'exploitation électrique.
  • Le secteur de la production regroupe les activités de la production de l’électricité. Il faut savoir qu’EDF produit l’électricité grâce à des centrales électriques ayant besoin de différents types d’énergie. Il y a le nucléaire, le thermique, l’hydraulique et les énergies renouvelables.
  • Le secteur de la négociation d’énergie est occupé par une filiale d’EDF, EDF Trading, qui achète et vend différents types d’énergie en fonction des besoins et de la production d’énergie.
  • Le secteur du transport et de la distribution de l’électricité est géré par deux filiales d’EDF : RTE pour le transport de l’électricité et ERDF pour la distribution de l’électricité. L’objectif premier est de sécuriser l’alimentation électrique des consommateurs sur le territoire. De plus, elles doivent acheminer l'électricité pour tous les acteurs du marché de façon neutre sans en privilégier aucun. Il faut savoir que leurs activités sont contrôlées par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et les tarifs de vente de leurs services sont fixés par les pouvoirs publics.

Concurrence

Certes, EDF reste le leader sur le marché de l’électricité mais depuis l’ouverture du marché à la concurrence, des fournisseurs sont désormais en concurrence avec EDF comme ENGIE, anciennement GDF, et juste derrière se positionne TotalEnergies. Il y aussi de nombreux fournisseurs verts comme Planète Oui, Evergem ou encore Enercoop.

EDF Alsace

EDF Aquitaine

EDF Auvergne

EDF Basse-Normandie

EDF Bourgogne

EDF Bretagne

EDF Centre

EDF Champagne-Ardenne

EDF Franche-Comté

EDF Haute-Normandie

EDF Ile-De-France

EDF Languedoc-Roussillon

EDF Limousin

EDF Lorraine

EDF Midi-Pyrénées

EDF Nord-Pas-De-Calais

EDF Pays De La Loire

EDF Picardie

EDF Poitou-Charentes

EDF Provence-Alpes-Cote D'Azur

EDF Rhône-Alpes

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Annonce 09 72 51 08 60

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).